Je tiens à apporter mon soutien chaleureux à Alain Finkielkrault qui s'est fait aboyer dessus par des chiens crétins. Les aboiements de la barbarie contre l'intelligence et l'humanisme. Alain Finkielkrault me rend la vie plus agréable avec son émission "Répliques" que j'écoute sur la FM aussi souvent que possible dans mon Poitou profond et rural.
Par contre je ne félicite pas les média sur le traitement de cette information et il a fallu que je voie la vidéo sur Tweetter pour comprendre d'où venaient les aboiements. Continuons quelques années encore à ne pas appeler un chat un chat et nous aurons une France à feu et à sang.
Merci Alain j'espère que vous continuerez longtemps à animer Répliques avec cet immense talent et cette humanité.

La Médiatrice Radio France vous répond
18/02/2019 - 20:50

Chères auditrices, chers auditeurs,

Vous êtes nombreux à nous écrire votre indignation suite aux agressions verbales dont a été victime M. Alain Finkielkraut.

En début d’après-midi, je lui en ai fait part et M. Finkielkraut s’est dit extrêmement sensible à votre soutien.

Sachez que chacun de vos messages va lui être adressé personnellement.

Nous vous remercions de votre écoute et de votre fidélité et sommes à votre service.

Emmanuelle Daviet

Médiatrice des antennes

 

Sandrine Treiner la directrice de France Culture vous répond également :

Faire reculer la haine et l’ignorance, c’est le sens du travail que nous faisons chaque jour, et dans l’ensemble de nos programmes. La diffusion de des idées, des savoirs et de la connaissance pour tous est au coeur de notre engagement de service public. France Culture condamne les injures antisémites dont Alain Finkielkraut, producteur sur notre antenne a été victime samedi dernier