Bonjour,

Je voulais juste souhaiter un bon retour à Giulia Foïs à l'antenne que j'ai été enchantée d'entendre à nouveau ce mardi 25 août en mettant le contact dans ma voiture après une longue journée de travail.

J'écoutais déjà Giulia dans son émission Point G quand elle était sur Le Mouv'. La retrouver sur France Inter a été un pur plaisir (je n'écoute France Inter que depuis 1 an ayant été orpheline de radio après que Le Mouv' soit devenu Mouv' et suivi de quelques années sur France Bleue Isère).

Les émissions de Giulia et ses interventions sur d'autres émissions sont pour moi à chaque fois une porte de plus ouverte dans notre société encore aveuglée par tant d'ignorance et de persévérance à nier ce qu'elle est.
J'ai beaucoup pensé à elle pendant le confinement qui était en parallèle de son congé maternité. J'ai aussi lu son livre, d'une traite, pendant la même période.
Pour moi, et je pense aussi pour bien d'autres, Giulia est la première sœur que j'aurai "rencontré" et qui m'aurat ouvert la porte à la sororité des féministes et plus généralement des femmes.

Je lui souhaite encore beaucoup d'années de parole sur cette antenne et toujours avec cette énergie qu'elle dégage qui je ne sais comment arrive jusqu'à moi et me donne la rage de vaincre toute les épreuves de la vie que je puisse rencontrer.

Cordialement,