Cher Augustin,
Avant de commencer ce message, je préfère préciser que je ne suis pas un homme de lettres pour me faire pardonner par avance mes éventuelles maladresses d’écriture.

Je veux vous dire merci, merci pour votre travail, merci pour votre culture, merci pour vos émissions, autant sur le fond que sur la forme.

J’ai choisi de mon côté d’enseigner les mathématiques. Cela fait déjà 5 ans maintenant que mon quotidien est dicté des heures et des heures de préparations de cours et de cours. Nous, les professeurs transmettons à des micro-sociétés où nous voyons tous les profils défiler, cela va de l’introverti mutique, à l’extraverti impulsif. Nous essayons de tous les élever.

Votre émission est unique. A travers vos portraits des invités, de tout horizon, vous donnez de l’importance à tout le monde. L’instantanéité du propos rend intemporel la place que vous leur accordez. Et quand, on confronte a posteriori des images des invités aux portraits, on se dit que quand la justesse de l’assemblage des mots n’était pas parfaitement raccord avec la réalité, et bien on se dit que c’est notre imagination qui nous a joué des tours.

Depuis que je suis professeur principal de terminale, je m’attache à prendre un peu de temps pour parler culture. Il m’est arrivé plusieurs fois de transmettre le boomerang à mes élèves. Toute cette lettre pour vous dire que vous êtes irremplaçable. J’espère de tout cœur que vous continuerez longtemps à cultiver de nombreuses personnes en racontant de belles histoires.

Encore un grand merci, et au plaisir de vous écouter,
PS : Le domaine des mathématiques et tout aussi vaste que celui des lettres. Si, vous n’y êtes jamais allé, je vous le conseille, il est tout autant extraordinaire.