Merci d'avoir abordé dans l'espace d'une seule matinale les sujets de l'enfance en danger (film sur les MECS) et l'entretien avec Mmes Cluzel et Chirac sur le handicap.
J'ai (Président d'une Sauvegarde de 1200 salariés) attiré votre attention à plusieurs reprises depuis deux ans sur les conditions de travail des travailleurs sociaux qui prennent en charge les différentes formes de l'enfance en danger mais aussi les différente formes de handicap et soulignant, à chaque fois, les difficultés de ces professionnels, leurs salaires dérisoires et le fait que, durant la pandémie, tout comme les soignants, ils avaient été "sur le pont" sans que cela ait suscité la moindre réaction de la part du gouvernement (exclusion du Ségur).
Pourtant, aujourd'hui (et vous ferez ce que vous voudrez de cette information c'est à dire, sans doute pas grand-chose) toutes les associations en France qui prennent ces personnes en charge sont confrontées à un problème MAJEUR de recrutement de personnels du fait, notamment, des salaires dérisoires qui leur sont versés. C'est un PROBLEME REEL et si vous interrogez les différentes instances au niveau national, on vous dira la même chose. Mais, tout ce que je vous dis là n'est pas très médiatique en fin de compte, n'est-ce pas ?