Bonjour madame,
Peut-être serait-il bon, avec le partenariat de l'Académie française éventuellement, d'apposer dans les bureaux de France culture et ailleurs, des encadrés encourageants les personnes derrière le micro à réduire l'usage de certaines fautes répétitives du langage.
Ainsi, l'usage systématique du double sujet " La France elle....".
Ou bien l'élimination systématique de la liaison évidente. Je pense pour ma part qu'il y a derrière ces fautes particulières l'influence du "jeunisme " imposé par notre époque,encourageant les parents à " copiner " avec leurs enfants sur le plan lexical.
De même que d'expressions, originales lors de leur apparition, mais devenues des scies à force d'usage, je pense par exemple à " laissez-moi rebondir sur..." etc.
Si, ces écriteaux étaient sous les yeux plusieurs fois par jour, j'estime qu'un automatisme s'instaurerait et que tout cela se corrigerait sans effort.
Notre belle langue prends assez de coups de la part de la manie anglophone ambiante sans en recevoir également de la part de France Culture. Il m'est triste d'entendre le français pratiquement parfait que parlent les intellectuels étrangers, mention spéciale aux Africains, et de le comparer à la langue parlée sur vos ondes.
Merci bien de m'avoir lue.
Je vous souhaite bonne journée.
F.Goulandris.