B. Le Roux ?
Non, il ne s’agit pas de propagande – nous ne sommes pas une radio d’Etat -, mais simplement de ce que nous appelons la hiérarchie de l’information. Vous allez le comprendre aisément. Confrontés à une multitude d’informations, les journalistes doivent en permanence faire des choix dans le traitement de l’actualité. Entre une information qui concerne un candidat à la présidentielle et celle à propos d’un ministre démissionnaire, il est évident que c’est la première qui est la plus importante. Dans quelques semaines, les Français choisiront leur président. Autant qu’ils soient informés au mieux des différents candidats et de leur situation… Il en est de même avec les affaires touchant Marine Le Pen.
Ce serait de la propagande si les informations étaient fausses ou manipulées. Ce qui n’est pas le cas. Nous ferions de même avec n’importe quel autre candidat ou homme politique.
Enfin, vous ne pouvez pas comparer avec la presse écrite qui dispose de plus de place pour aborder un plus grand nombre de sujets.