Je viens de terminer l’écoute de l’avant dernier épisode de votre podcast Léon Blum, une vie héroïque : ça m’a boulversée. Je suis tombée un peu par hasard sur un podcast sur Cléopatre puis Simone de Beauvoir. À chaque fois j’ai été impressionnée par le montage, la narration, la qualité des informations qui donnent envie à l’auditeur d’aller plus loin. Du coup, je vais relire les mémoires d’une jeune fille rangée et la suite que je n’ai jamais lue.

J’avais entendu les annonces sur vos podcasts mais je n’étais pas intéressée par vos sujets : Pétain et Le Pen… même si je comprends la démarche d’essayer de comprendre même ce qui nous dérange, je n’ai pas ce courage intellectuel !

Pour revenir à ce qui m’amène, je voulais vous remercier de m’avoir fait découvrir Léon Blum, un Homme hors norme qui nous fait prendre conscience de la pauvreté intellectuelle et morale dans laquelle nous vivons et en même temps qui nous donne l’espoir d’un espoir que des hommes de bonne volonté peuvent infléchir le cours des choses !

Merci beaucoup