Bonjour Madame,
cette année 2025, j'ai candidaté au jury d livre INTER et j'ai envoyé ma candidature par voie électronique le 23 février dernier.
j'avais eu un message précisant que ma demande avait été transmise et je m'en étais tenu là.
N'ayant pas été retenu, je pensais (comme cela m'est arrivé dans le passé lorsque je rédigeais ma candidature par courrier papier) que je recevrais un petit mot stéréotypé me précisant que ma lettre avait été lue mais ma candidature non retenue, ce qui ne me désole pas, car c'est la règle du jeu.
Or, rien et ma déception vient de ce rien car faire acte de candidature est un acte sincère, qui est chronophage et dans lequel l'investissement en ce qui me concerne est important.
J'aurais apprécié de recevoir le courrier type de refus, car il me semble que c'est le minimum de respect auquel j'avais droit.
Ma demande porte sur cette absence de retour que je ressens assez mal .
Je vous prie d'agréer, Madame la Médiatrice, l'expression de ma considération respectueuse.

La Médiatrice Radio France vous répond
20/05/2025 - 14:34
Cher auditeur,
Je vous remercie pour votre message et pour la sincérité avec laquelle vous avez exprimé votre déception. Je comprends tout à fait votre attente et votre besoin légitime d’un retour, même bref, à une démarche personnelle et investie comme l’est une candidature au Jury du Livre Inter.
A la suite à votre courrier, j’ai pris contact avec la responsable du Livre Inter. Elle m’a indiqué que son équipe est actuellement en train d’envoyer des réponses aux nombreuses personnes ayant fait acte de candidature. Ce processus prend un peu de temps, en raison du volume important de demandes reçues, mais vous devriez recevoir une réponse prochainement.
Je vous confirme donc que votre message a bien été entendu et relayé, et que vous avez eu raison de m’alerter : c’est précisément le rôle de la médiation que de faire remonter ces attentes, surtout lorsqu’elles touchent à la considération due aux auditeurs.
Je vous remercie de votre fidélité et de l’attention que vous portez au Livre Inter.
Emmanuelle Daviet
Médiatrice des antennes de Radio France