Je tenais à vous faire un retour sur Discothérapie. Auditeur assidu de Culture, Musique et FIP, j'écoute souvent LSD depuis Toulouse. J'y découvre toujours quelque chose, y compris sur des sujets que je pense connaître, voire maîtriser.
Avec Discothérapie, il se passe quelque chose de plus. Je viens d'en dévorer les huit épisodes en quelques heures, comme on peut être happé par une bonne série, ou mieux, par un excellent livre. On se sent immédiatement en connexion avec une époque vécue, rendue vivante au présent.
La magie de la radio : la progression chronologique, le choix de la playlist, la précision du mixage, le choix des lieux, la qualité des intervenants, des voix, la richesse des dialogues, nous plonge immédiatement dans l’atmosphère, nous projette littéralement sur le dancefloor.
Un bijou de série : chic, paillettes, boule à facettes et chaleur humaine. Que je vais m'empresser de partager autour de moi, à des contemporains des années disco, comme à des jeunes toujours sensibles à cette musique, qui s'en nourrissent dans leurs créations musicales actuelles.
Merci à vous et à votre équipe pour ce travail, hautement fidèle, au rendu chatoyant et profond. Un moment de grâce, dans un monde de brutes.