La dispute de Arnaud Laporte
Arnaud Laporte vous répond :
Chère Madame,
Tout d’abord, sachez que j’ai animé pendant 4 ans l’émission quotidienne « Multipistes » dont l’objet était de parler chaque soir d’un lieu, d’un artiste, d’un spectacle, etc…partout en région, sauf à Paris ! Je sais donc la qualité des productions hors Paris.
J’attache une très grande importance à la vie culturelle partout sur les territoires et c’est pourquoi, concernant les spectacles dont nous parlons, je privilégie les spectacles qui tournent, et je donne toujours toutes les dates et lieux de tournée à l’antenne.
Le problème très concret pour moi est que je suis en direct tous les soirs du lundi au vendredi, et que le week-end, je vois généralement deux spectacles à Paris ou en région parisienne.
J’ai longtemps, dans La Dispute, passé des coups de fils en région pour donner aussi des nouvelles de ce qui s’y passent. Mais la dimension « promotionnelle » était un peu en porte-à-faux avec l’enjeu critique de La Dispute.
J’ai cette année réintroduit les coups de coeur pour qu’un critique ait chaque soir la possibilité de parler d’un sujet potentiellement loin de Paris.
Soyez donc assurée de mon souci que toutes et tous puissent avoir accès à l’art de notre temps, et en entendent parler dans leur poste de radio.
Bien à vous,
Arnaud Laporte