Enfin ! au moment d'éteindre ma radio j'ai entendu le journal des Sports de 10 heures, et j'ai eu la bonne surprise de constaté que l'équipe féminine de rugby n'était plus oubliée au profit des seuls garçons.
Enfin un traitement de l'information qui respecte l'égalité homme-femme éxigée (en vain trop souvent) par la loi !
Comme j'ai plusieurs fois écrit à France Inter ces dernières années pour dénoncer le scandale de la discrimination sexiste (je me contente du tournoi des Six Nations, pour économiser mon énergie), et que ce matin même j'ai eu l'occasion de protester après les Infos de 7h00, je suis obligé de vous écrire également quand vous évoluez dans le bon sens, surtout d'une façon aussi remarquable.
Un grand merci donc pour la qualité du Journal des Sports de 10h ce matin.
)

La Médiatrice Radio France vous répond
13/02/2019 - 16:12

Le directeur des sports de Radio France vous répond :

Bonjour

Le traitement paritaire de l’information sportive fait partie de nos priorités. Ainsi, pour la première année, Radio France a décidé de couvrir les rencontres du tournoi des 6 nations de rugby hommes et femmes.

Ce fut le cas lors de  la double confrontation du tournoi des six nations entre l’Angleterre et la France du 10 février , féminine et masculine.

Ces deux rencontres ont été retransmises sur nos antennes en direct sur France Info   et des reportages diffusés dans nos journaux de France Inter , tout comme les rencontres Pays de Galles France du week end précédent. Les propos de la judokate peuvent être interprétés d’une autre manière. Clarisse Agbegnenou triple championne du monde exprimait son souhait de sortir d’une forme de  rapport de force sportif et médiatique entre les hommes et les femmes.