Je n'ai pas pu écouté l'intégralité de votre émission de ce jour, mais je tiens à vous féliciter pour le contenu de cette belle émission.
Depuis quelques temps déjà, env. 10 ans, je me pose la question suivante : comment puis je faire pour sensibiliser le plus grand nombre de consommateurs possible aux conséquences de notre mode de vie.
Éveiller et informer les catastrophes générées par la grande distribution, dont le seul objectif est de vider les poches des gens d'en bas, pour remplir les poches des Pilliardaires et autres millionnaires ....
Mais leur but n'est certainement pas de "donner" à manger au plus grand nombre.
Quand l'objectif d'une société se résume à "faire du fric" il est bien évident que tout ce qui passe en charge achat dans le résultat comptable, doit être le plus réduit possible : payer le moins possible les fournisseurs, quitte à les pousser au suicide (https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/le-nombre-de-suicides-est-bien-plus-eleve-chez-les-agriculteurs-affirme-la-mutualite-sociale-6435931)
dégrader la dignité et l'estime de soi de la plupart de leur salarié, empoisonner leur client...
Je sais bien que ces mêmes grandes surfaces contribuent majoritairement au budget publicitaire des tous nos médias, et qu'il vous est compliqué d'être objectif... Mais comment tout cela va t il finir ?? Ne serait il pas temps de se poser les bonnes questions ....
J'apprécierai une réponse de votre part.