Bonjour,
quel bonheur de vous écouter le samedi matin, avec mon café, je me régale ! cette émission d'aujourd'hui sur la chute du mur, la qualité du contenu des interviews et de vos invités, non mais d'habitude c'est déjà excellent mais là, aujourd'hui ce fut carrément enthousiasmant ! A écouter vos invités (aux propos tellement intelligents), je me suis remise à croire à la Qualité Humaine. Merci à vous deux, vous formez un duo formidable, vous nous rendez plus intelligents, plus fins, plus sensibles... Une bise supplémentaire à Christine Masson qui a un talent unique pour poser les questions (aux réalisateurs qu'elle interviewe) qui élèvent le contenu et nous font monter plus haut dans la compréhension des oeuvres.
Je précise que je ne vais presque jamais au cinéma (je vis à la campagne, le premier cinéma digne de ce nom est à 45 minutes en voiture), mais je suis passionnément toutes les émissions de cinéma et bien sûr, notamment la vôtre, qui apporte un VRAI plus.
Je vois cependant régulièrement des films sur ARTE (j'ai donc au moins 2 ou 20 ans de retard) et grâce à vos analyses, j'ai un regard plus aiguisé. Hier soir, notamment, j'ai vu "Les poings dans les poches" (un coup de poing dans la poitrine !) et grâce à votre émission de la semaine précédente sur le réalisateur italien Marco Bellochio et son film sur la Mafia récemment sorti), j'ai pu apprécier d'une façon singulière l'IMMENSE talent de ce réalisateur que je ne connaissais pas !!!
Alors, merci, merci mille fois, de permettre à des personnes comme moi de découvrir, même cinquante plus tard, des auteurs qui ont le talent de savoir mettre en forme et faire partager leur vision du monde, unique et singulière.
Belles journées à vous