Je finis par vous écrire après des dizaines de cas où je voulais le faire ; je sais que c'est vain mais je considère que c'est une sorte de devoir de vous faire connaître mon sentiment.
Je suis exaspéré par la médiasphère ; en ce qui concerne vos journalistes je citerais deux cas consécutifs aux séances de rencontres entre le Président et les maires.
Après la première, 7 heures d'échanges, votre journaliste (journal 9h) cite uniquement le fait que le président est prêt à revenir sur le 80km/h : ridicule pour ne pas dire grotesque
Ce matin au lendemain de la deuxième rencontre : un seul témoin (LR) invité pour dire tout le mal qu'il pense de la rencontre ; comme si les dirigeants n'en recevaient pas assez de critiques et d'insultes. Quelle nécessité de faire ça ?
Votre journal me devient insupportable ; je ne vais plus l'écouter ; la suffisance, le ton léger de vos journalistes pour se mêler à leur façon au discrédit général des dirigeants ; je pense sincèrement que le jour où le pays sombrera dans le Trumpisme ou le Salvinisme la presse en général pourra dire (elle ne le reconnaîtra pas bien sûr) aura apporté sa part de sape à l'édifice.
Je n'attends pas la perfection de la presse , nulle institution n'est parfaite et que serait cette perfection pour la presse
Je me demande comment vous vous jugeriez si vous vous écoutiez comme un citoyen, qui veut être de bonne volonté, un peu instruit et conscient du danger actuel vous écoute.
Un journaliste justifiait le fait qu'il ne comptait pas parler d'une "bonne action" d'un précédent gouvernement en disant : "on est pas là pour dure du bien" ; je l'ai bien compris ; et je dirais que vous m'apparaissez comme des gens qui sont là pour dire du mal.
Ce mail est plein d'amertume je reconnais ; pas sans raison croyez le bien.
France Inter la pire des radios à l'exclusion de toutes les autres ?