Je suis devenu un auditeur fidèle au début de mes études, j'ai cette chance de travailler assez efficacement en écoutant de la musique, même si j'essaye de lui consacrer aussi du temps pour elle-même, quoique non musicien moi-même.
J'ai tout de même profité de cette possibilité d'allier l'utile à l'agréable, et vous avez ainsi accompagné mes révisions, mes premières rédactions, mes mémoires universitaires et, aujourd'hui, mes premières semaines d'enseignement et de préparation de cours.
Je veux donc d'abord vous remercier, car votre sélection avisée, vos commentaires pertinents et justement dosés, ainsi que la diversité thématique de vos émissions, font que je suis sans m'en lasser votre travail depuis toutes ces années.
Je viens seulement de voir que vous produisez désormais une nouvelle émission, je rechargeais jusqu'ici la page d'Arabesques sans succès. Je suis navré de voir qu'après une émission de deux heures, puis une d'une heure trente, vous avez désormais perdu encore huit minutes, et j'espère que les saisons prochaines vous seront plus favorables ! J'espère également que cela ne vous fera pas délaisser les émissions thématiques (« les chansons françaises », « Musiques à Florence », « le Moyen-Âge », une série d'émissions avec laquelle je vous ai connu et qui m'a fait découvrir Georges Thill)... Mais vous êtes certes libre de votre programmation !
J'ai de toute manière encore beaucoup à écouter de vos archives, et m'en réjouis. Pratiquer vos émissions fréquemment me permet d'ailleurs quelques suppositions heureuses à la lecture des titres, et je devine parfois ainsi les morceaux que vous proposerez selon le thème, ce qui ne me déplaît en rien, si j'aime la nouveauté, j'aime aussi les habitudes ! Et je suis heureux de pouvoir garder celle de vous écouter pour l'année à venir.