Madame, Monsieur,
Bien souvent la critique s'avère facile et parfois peu constructive, aussi en lieu et place d'une telle critique, je préfère ici vous adresser mes plus sincères et chaleureux remerciements.
Voici bientôt 20 ans que vous partagez indirectement mon quotidien, voici bientôt 20 ans que vous participez activement à ma construction personnelle, au développement de ma culture, de mon ouverture d'esprit, de ma curiosité.
Certaines de vos émissions ont dorénavant la place d'instants privilégiés dans ma vie personnelle comme dans ma vie de couple, les pieds sur terre et LSD ont ainsi accompagnés nos nombreuses heures de route à destination de différents lieux de voyages : Italie, Roumanie, Monténégro... Ces émissions sont alors toujours des opportunités pour confronter les idées, pour faire avancer nos positions respectives à ma compagne et à moi. Elles ne manquent jamais d'ouvrir de longues discussions à l'image des regards particuliers qu'elles ouvrent sur le monde.
Ces deux émissions ne sont bien sur pas les seules à accompagner mon quotidien, du réveil avec les matins, aux temps du débat en fin de journée en passant par les enjeux internationaux une grande partie de votre ligne éditoriale m'est chère et agréable.
A titre d'exemple, c'est en partie grâce aux chemins de la philosophie que j'ai pu reprendre des études à 32 ans, c'est cette même émission qui a accompagné ma réussite en licence de philosophie. C'est dorénavant "Entendez-vous l'éco" qui me permet de découvrir le champs épistémologique de l'économie que je suis dorénavant amené à enseigner.
Pour conclure donc, merci de participer à l'homme que je suis, merci de participer à un monde meilleur, merci pour le travail que l'ensemble des acteurs de cette radio font chaque jour pour nous proposer de tels services.
Bien cordialement.