Bonjour,
Ne pensez-vous pas que l'invitation du porte parole du gouvernement Mr Griveaux sur l'antenne du 7/9 ce matin risque fort de faire double emploi?
Je pensais que sur l'ORTF, oups... sur France inter (pardon), il n'y avait déjà plus, depuis des mois maintenant, que des porte-paroles du gouvernement, de l'Elysée et des puissants qui les financent...
J'écoute France Inter depuis que je suis né en 1965 et je suis devenu au cours des années ce qu'on pourrait qualifier un "France Inter addict" tellement j'apprécie la qualité de vos émissions, l'intelligence des programmes plutôt que la facilité, la volonté d'élever le niveau plutôt que de flatter l'auditeur mais je suis littéralement écœuré par le comportement collectif des "Journalistes" des sessions d'information, des chroniqueurs patentés de votre antenne.
La façon de servir la soupe aux puissants, de dénigrer ce mouvement qui vient du plus profond de la société française me devient véritablement insupportable!
Vous vous demandez pourquoi tant de violence, tant de rage dans les manifestations?
Écoutez-donc votre propre radio sur une journée complète avec un tant soi peu d'objectivité et dites-moi, je vous prie, si vous n'avez pas parfois le rouge aux joues qui vous monte d'entendre la façon dont sont présentés les faits concernant cette crise majeur que traverse de notre démocratie.
Vous êtes journalistes, sensés présenter des faits.
Reprenez-vous et n'oubliez pas que vous êtes une radio, un service publique, un service que vous devez au public et non pas des employés serviles du gouvernement du moment.
Bien cordialement,
Marc Bienne