Bonjour,
Je viens certainement ajouter mes remarques à une longue liste du même ordre mais bondissant devant ma radio chaque fois que je les entends , je vous livre mes remarques sur deux usages qui me chagrinent
1) pourrait-on éradiquer l'emploi du verbe "redire" et remettre en usage celui de "répéter". Entendre à longueur de bulletins d'information, "il ou elle a redit", c'est affligeant.
2) Pourrait-on cesser de lire les nombres et se contenter de les prononcer. Plutôt que de toujours prononcer la ponctuation "un milliard virgule huit", dire "un milliard huit cent millions" me semble plus marquant pour l'auditeur et guère plus long en syllabes prononcées pour celui qui parle.
Les usages que je relève sont tellement fréquents désormais que mon humeur n'aura aucun effet je le sais mais je suis attaché à la qualité de notre service public, auditeur inconditionnel, je me permets donc de vous l'adresser pour l'ajouter à la pile de celles que vous ne manquez certainement pas de recevoir.
Bien cordialement et merci aux stations de Radio France de rester, encore et toujours, malgré quelques imperfections langagières, les seules écoutables de notre paysage audiovisuel national.