Eh oui ! J'interviens encore à propos de la langue française. Après les "est-ce que c'est ....." ou "qu'est-ce que vous pensez .....", des expressions trop souvent employées qui font que j'éteins souvent la radio.
J'écoute pour entendre des émissions, les infos, mais quand la langue est maltraitée, je préfère alors prendre un bon livre.
Aujourd'hui les moyens modernes font que les textes sont lus sur prompteur ou écran d'ordinateur, la ponctuation n'est plus assurée dans ce que nous entendons, la respiration ou plutôt l'inspiration intervient au milieu d'une phrase, ce qui rend une info difficilement compréhensible. A la radio nous l'entendons, à la télé nous le voyons par le regard qui fixe le prompteur. Pas facile d'être "journaliste", pas davantage d'être un auditeur désireux d'entendre parler correctement. La langue française, est transmise, portée par vous les journalistes, et vous semblez ne consentir à faire des efforts. Nous vous demandons juste un peu de nous "entendre", nous aimons Radio France et les chaînes qui la composent.
C'était mon coup de g.......,
Bien à vous.