Bonjour,
Victime peut-être de fatigue informationnelle, puisque c'est ainsi que l'on appelle cette anxiété sourde devant les malheurs du monde répétés en boucle, j'ai récemment opté pour France Musique le matin à 6 heures. En effet, depuis des lustres, je me fais réveiller par la radio. France Inter d'abord, mais pendant le COVID, je me tétanisais devant le décompte des morts et des contaminations, les avis divergents et les News qui disaient un jour l'inverse de la veille. Donc j'ai choisi d'écouter France Culture. Mais les sujets, au réveil, y étaient aussi graves et désespérés, très politiques. Alors j'ai opté pour France Musique depuis 6 mois et m'en félicite tous les matins à 6 heures, réveillée par un grand classique et me levant avec les grands entretiens, passionnants. Bravo à toute cette équipe, aux voix douces, aux interviews sobres et bienveillantes.
Désormais, j'attends le petit déjeuner pour lire le journal et m'informer, à l'heure où je suis plus apte à affronter le monde.
La diversité de vos programmes, sur toutes vos antennes, est remarquable ! Tout comme leur qualité. Et je me demande tout de même si la fatigue dont je parle est un sujet. Ou si c'est juste moi...
Avec mes amicales pensées,