Je suis choqué par la campagne de communication sur les soi-disant 8 principes que vos radios bafouent quotidiennement. Je prends un seul exemple récent : votre couverture de l’horrible agression de Crépol et de la mort de Thomas.
Sur toutes vos radios, alors que les témoignages se multipliaient déjà notamment dans le Dauphiné Libéré, vous continuez à évoquer une “rixe” (sous-entendu cela a toujours existé) ou une bagarre qui a mal tourné, alors qu’il s’agit selon tous les témoignages d’une agression effectuée par une bande armée à l’encontre de jeunes pacifiques et désarmés.
Autre chose : vous persistance à taire le nom des suspects arrêtés alors que le public a droit à cette information qui circule sous le manteau.
Si vous vous étiez vraiment factuels (premier principe), rigoureux (47me), honnêtes (4ème), pluralistes, et équilibrés (5ème), il n’y aurait aucun sujet pour vous de faire le jeu du Rassemblement National. Pourquoi cela vous poserait-t-il problème sachant qu’il s’agit du principal parti d’opposition (5è et 7ème) ?

La Médiatrice Radio France vous répond
01/12/2023 - 11:22