Cher Masque,
Ce message ne s’adresse pas directement à toi car je sais que tu n’as sans doute pas choisi tes heures de diffusion. Tout de même, peut-être mon commentaire sera transmis à la direction des programmes…
Quelle erreur de maintenir la double diffusion dominicale. Durant la parenthèse estivale pourquoi pas, mais une fois repris le rythme annuel c’est un gâchis. Gâchis pour les deux cases porteuses de 10h et 20h. Gâchis pour la journée de l’auditeur. Un non-sens quand on sait l’importance du rendez-vous qui fidélise. Comment a-t-on pu penser que l’auditeur apprécierait d’ouvrir et fermer sa journée avec la même émission ??? Personnellement je ne peux pas le dire autrement qu’Inter gâche totalement mon dimanche soir ! C’est purement déprimant. Y a-t-il espoir que cela change une fois Le Masque animé par Rebecca Manzoni ?

La Médiatrice Radio France vous répond
12/09/2023 - 11:35

Adèle Van Reeth, directrice de France Inter, vous répond :

Chers auditeurs, chères auditrices,

Je comprends votre surprise en découvrant la diffusion de votre émission fétiche le Masque et la plume désormais le dimanche à 10h , en plus de sa diffusion habituelle à 20h. Si l’émission connait un succès croissant depuis sa création en 1955, nous avons choisi de lui offrir un nouvel écrin en proposant une première diffusion pour les auditeurs très nombreux du dimanche matin qui n’écoutent pas forcément la radio à 20h. Et pour ne pas toucher au rendez-vous sacré du dimanche soir, nous avons décidé de maintenir les deux diffusions par fidélité aux auditeurs qui ne conçoivent pas terminer leur semaine sans le spectacle du Masque. Longue vie à la critique !

Merci pour votre écoute fidèle et exigeante.

Adèle Van Reeth

Plus de messages :

Les rediffusions du Masque et la Plume sur France Inter