Bonjour,
Une petite remarque concernant votre émission de ce matin que je n'ai pas écouté jusqu'au bout grâce (ou à cause ?) de l'intervention de M. Delmas concernant le film Conclave. Alors que Christine Masson venait de faire un court synopsis en préservant la trame de ce film aux allures de thriller, Laurent Delmas a semblé prendre un certain plaisir à en révéler le secret. J'ai ressenti cela comme du mépris vis à vis des auditeurs et du réalisateur.
De quel droit gâte-t-il notre plaisir ? De telles attitudes de critiques de cinéma m'ont déjà contrainte à ne plus lire à l'avance les articles de presse écrite. Dois-je également renoncer à votre émission ?

La Médiatrice Radio France vous répond
10/12/2024 - 15:47

Bonjour,

Nous avons transmis votre message à Laurent Delmas.
Voici sa réponse :

« Chers auditeurs,

Que chacun se rassure et aille voir le film en toute sérénité. Un commentaire durant ma chronique a pu laisser penser que je dévoilais la fin du film mais ce n’est absolument pas le cas comme on pourra très aisément le constater. Je n’ai allusivement parlé que de l’un des très nombreux rebondissements d’un scénario qui s’amuse à les multiplier. Il s’agissait donc d’en citer un parmi d’autres pour illustrer et légitimer mon propos. Je ne révèle en effet jamais la fin d’un film. Par respect des auteurs et des auditeurs-spectateurs.

Merci de votre fidélité,

Laurent Delmas »

Bien cordialement,

L’équipe de la médiatrice