J'approuve le questionnement sur l'emploi jugé abusif de "MAMAN" et "PAPA", à la place de "Père" et "Mère" et je souhaite y participer.
Je pense que les journalistes prennent naturellement l'air de leur époque, que l'on y trouve à redire ou pas. C'est dans l'air du temps, dans les chansons : " PAPAOUTAI ? De Stromae, dans le travail positif des dîtes "mamans", justement dans les quartiers populaires. De la "MAMMA" méditerranéenne, celle de Charles Aznavour, à la "MAMA" des cultures de l'Afrique de l'ouest. S'il faut faire réfléchir des spécialistes, pourquoi pas aussi des anthropologues ?