Bonjour,
Je ne sais pas auprès de qui vous remercier pour les programmes de france inter et france culture, alors je le fais auprès de vous.
J'écoute quotidiennement les antennes de France inter et France culture. J'adore "les pieds sur terre, le grain à moudre, la grande table, et sur France inter, l'émission éco du samedi matin, le 7/9, l'émission écolo du samedi à 14h, écouter l'heure bleue dans ma voiture (je kiffe grave), le téléphone sonne ...
Je vous remercie de ce que vous m'apportez dans la compréhension de ce monde qui bouge tellement vite, pour être un citoyen éclairé de quelques "lumières" pour comprendre, agir dans ma vie et au niveau local, débattre avec mes enfants suite à une émission, leur expliquer les enjeux...
Vous faites un travail d'équipe formidable qui se voit (m^me si c'est à la radio), avec un fil rouge du service public et de la citoyenneté.
Je voulais vous le partager, car je le fais uniquement en payant mes impôts et ma redevance... Et c'est mieux en le disant, et que cela soit entendu/partagé dans vos équipes pour le travail quotidien au service des auditeurs.
Je viendrais sur Paris aux vacances de février avec ma petite famille et j'aurais plaisir à leur faire découvrir la maison ronde, et peut être si l'occasion se présente, de participer à une émission en public.
J'écoutais hier du grain à moudre sur les nationalismes en cuisinant, et je me dis que ce n'est pas pour tout le monde possible d’avoir cette qualité de service public. Au moment où nos sociétés s'interrogent avec des mutations sans précédent, ce service public est un vraie richesse dans notre démocratie. J'en prends conscience et je vous remercie,
Je trouve chouette le programme que vous avez initié avec des collègiens suite aux évènements et attentats (si j'ai bien compris). Je suis représentant de parent d'élève dans le collège de deux de mes garçons. Si l’occasion se présente de développer un partenariat avec de nouveaux collèges, je me ferais un plaisir d'être un relais. L'école de la citoyenneté avec les jeunes, c'est capital... Donnons leur la parole, ouvrons leur des espaces de débats!

La Médiatrice Radio France vous répond
15/11/2018 - 14:06

Cher auditeur,

Merci pour votre message que nous transmettons bien sûr aux équipes de France Inter et France Culture.