Je voulais vous remercier pour la qualité de vos émissions.
J'ai commencé par Dreyfus, puis Blum… je viens de commencer Les Résistantes.
Je suis passée à côté de l’histoire à l’école… Ça m’a chagrinée, et même plus… ça me semblait important, mais je n’ai rien mémorisé. Je suis issue d’une famille très cultivée… mais l’histoire, ça a toujours été ma bête noire… j’en avais même honte.
Vos podcasts sont une révélation pour moi.
Je suis exaltée et passionnée.
J’aime tout : aborder l’histoire à travers des personnages, alterner entre des historiens, des témoins et des archives. Les musiques, le suspense, et vos mots pour faire le lien entre tout ça.
J’ai donné le « virus » de vos émissions à mon conjoint, qui les écoute même encore plus que moi.
Tous les deux, après avoir couché les enfants, on écoute, mais aussi le matin et le soir à vélo sur le trajet du boulot, on écoute.
Mes amies aussi !!! L’une d’elles les écoute dans le train, l’autre à chaque fois qu’elle part courir en forêt !
Je vous raconte tout cela car cela reflète notre passion pour vos émissions.
J’ai au fond de moi des valeurs républicaines profondes… je comprends maintenant d’où elles viennent et les mots de Blum sont les plus justes pour décrire ces valeurs.
À notre triste époque, qui commence à me faire peur, c’est tellement précieux de comprendre quelles sont nos valeurs profondes. J’espère que je n’aurai jamais à me battre pour cela. Mais votre podcast m’a donné du courage pour en parler et réagir au quotidien dans les situations que je ne trouve pas justes.
Encore merci.
On vous suit !!!!
Il faut des hommes comme vous pour lutter contre les idées fausses et contredire les personnes qui essaient de falsifier l’histoire.