Par ce message, je voudrais te remercier du fond du cœur pour tout ce que tu nous apportes. Je te dois une grande partie de ma culture musicale, d'abord par le truchement de mes parents, mélomane averti et musicienne amateur qui t'écoutaient pendant les repas familiaux. Je te remercie pour les excellents concerts que tu nous offres et que j'apprécie d'autant plus que je vis dans un petit village très éloigné des grandes salles de concert. Merci pour toutes tes émissions qui nous cultivent et aiguisent notre perception. Des décennies après, je garde encore un souvenir ému en me remémorant la série de Mildred Clary sur Mozart. Plus près de nous, le Musicopolis d'Anne-Charlotte Raymond sur Pergolèse m'a bouleversée.
Merci à Arnaud Merlin pour "Au chœur de l'orchestre" qui a amélioré mon écoute de la musique d'ensemble.
Merci à Lionel Esparza pour sa passionnante série sur Toscanini, pleine d'humour, et aussi pour le Petit Poucet que je ne manque que quand je ne peux pas faire autrement.
Merci à Corinne Schneider de nous transmettre toute sa science sur Bach.
Merci à Clément Rochefort pour son coup de pouce à la génération montante qui en a bien besoin.
Merci à Rodolphe Bruneau-Boulmier et Emilie Munéra qui nous tiennent au courant des nouveautés discographiques (la série d'Emilie sur Munch était passionnante), à Denissa Kerchova pour sa bonne humeur et son intarissable créativité. Merci à Hippolyte Pérez, ce tout jeune homme au talent radiophonique indéniable. Il a de l'avenir ! Faire une émission de radio sur la danse, il fallait oser !
J'arrête là car de toutes façons je vais en oublier.