Monsieur FINKIELKRAUT,
Alors que je venais de visionner les images enregistrées du programme "L'APOCALYPSE - HITLER" commenté par Mathieu KASSOVITZ sur France 2, je découvre sur une chaine d'infos ce moment de réalité touchant à votre personne. C'est horrible, ignoble. Une sensation de douleur me saisit. Ce n'est pas un programme sur un devoir de mémoire qui s'affiche devant moi. C'est une scène totalement inacceptable dans un pays comme le notre. Plus que jamais nous devons être vigilants. La participation citoyenne en matière de sécurité doit agir aussi pour prévenir de l'existence de ce genre d'individu.
Fils d'immigré, la Terre de France m'a vu naître et grandir. Mes parents et mes professeurs m'ont transmis le respect de la valeur humaine. Lorsque je me suis présenté à l'examen du certificat d'études, j'ai choisi de chanter la Marseillaise. Ma carrière s'est faite sous l'uniforme au service de mon pays et de la sécurité de mes concitoyens. N'étant plus en activité, je n'ai plus de devoir de réserve. Cela m'incite à exprimer ce que je ressens.
Je n'ai pas fait d'études ; alors c'est avec un grand intérêt que je vous ai découvert à travers l'un de vos livres "l'identité malheureuse". J'aurais été fier de vous avoir pour voisin. Mes pensées et celle des membres de ma famille vont vers vous en ces moments troubles et perturbés.
La Vie sera toujours plus forte que la Mort.
Avec tout mon respect.