Chère Madame,

je n'écoute qu'une seule radio : France culture. J'en apprécie tout particulièrement les sujets et la façon dont ils sont traités.
Le vendredi, juste avant mon émission préférée "Les pieds sur terre", je suis souvent fort énervée par la publicité indirecte qui est faite à Netflix, notamment dans l'émission "La critique". Je ne blâme pas cette émission ni ses réalisateurs, mais je trouve très dommage et dommageable que la référence radiophonique du monde de la culture fasse ainsi la promotion de Netflix. J'entends bien que la programmation culturelle hors Netflix est assez pauvre en ce moment, pour les raisons que nous connaissons et déplorons tous. Est-ce une raison suffisante pour faire la promotion d'une chaîne qui n'en a pas besoin? J'entends que la culture est vivante et peut-être que Netflix la fait vivre. Cependant, elle tue aussi les cinémas, les librairies, le théâtre à petit feu.
J'espère donc, en tant qu'auditrice fidèle de France culture, que vous cesserez de faire la publicité de Netflix une fois la pandémie passée et que vous mettrez de nouveau à l'honneur les voies culturelles qui en ont vraiment besoin.

Je vous remercie de votre écoute et vous adresse mes meilleurs salutations,