Bonjour,
depuis plusieurs jours vous faites plusieurs sujets sur les tests antigéniques, sans JAMAIS citer le infirmiers qui sont habilités tout comme les pharmaciens ( que vous ne cessez de mettre en avant) et les médecins.
le problème principal auquel nous sommes confrontés, est cette habitude que vous avez de ne pas mettre en avant les infirmières sur des missions nouvelles. On préfère cantonner les infirmières aux images de professionnels fatiguées ou dans l'abnégation au monde médical! Comment pouvez vous à ce point nier nos compétences propres , NOUS SOMMES LES MEILLEURS PROFESSIONNELS pour réaliser des test, nous réalisons d'ailleurs de test RT PCR par prélèvement nasopharyngé depuis plusieurs semaines déjà !
Le 2ème problème auquel nous sommes confrontés c'est la difficulté que nous avons à nous procurer des tests antigéniques, soit parce que les pharmacies ont du mal à s'approvisionner mais aussi dans bien des cas par refus de certains pharmaciens de nous délivrer ce test...préférant les garder pour eux! Quel est l'objectif recherché???tester un maximum la population...et vite
Et vous que préféreriez vous ?vous faire tester dans une officine, dans ds conditions "bidouillées" , que diriez vous si en allant dans une pharmacie vous vous retrouvez dans la queue avec des personnes qui viennent faire un tes..en sachant que l'accès au test anionique est à ce jour EXCLUSIVEMENT réservé aux personnes SYMPTOMATIQUES!!!
les infirmiers nous avons des cabinets qui répondent à toutes les normes et permettent de réaliser ces tests en toute sécurité !!!!
QUAND ALLEZ VOUS ENFIN PRENDR EN COMPTE LES INFIRMIERS DANS VOTRE TRAITEMENT DE L'ACTUALITE !!
Fidèle auditrice de france inter depuis des années, je n'ai toujours rien entendu sur les 120 000 infirmières qui sont prêtes à participer aux dépistages et font largement leur part dans la lutte contre cette pandémie!!!
Je reste bien évidement à votre disposition pour échanger sur le sujet