Bonjour,
Il y a quelques années, j'avais écrit au médiateur de France Inter pour l'interroger sur l'intérêt des Pages boursières sur l'antenne.
Ce 1er novembre, Dominique Seux qui travaille aux Echos, exécutait les Pages boursières en moins de 20 secondes.
Les Pages boursières n'ont aucun intérêt, strictement aucun. Elles n'intéressent pas ceux qui ont un portefeuille boursier (qui cherchent des informations plus fines), et n'intéressent pas ceux qui n'ont pas un tel portefeuille.
Pour prendre une image, c'est comme si on avait chaque jour une Page météo, mais qu'on donne seulement la météo d'une seule ville.
L'économie, c'est intéressant, mais les radios généralistes se donnent bonne conscience avec un Page boursière : mais la bourse, ce n'est pas du tout l'économie, juste une minuscule partie de la finance.
Maintenir une Page boursière sur l'antenne de France Inter, cela n'a strictement aucun intérêt, c'est un choix purement idéologique.
Je préférai la météo marine, au moins, cela ne me servait à rien, mais c'était plus poétique.

La Médiatrice Radio France vous répond
05/11/2018 - 12:08

Bonjour,

Les boursicoteurs n’attendent pas forcément nos rendez-vous « Bourse » pour suivre son évolution. Toutefois, pour chacun d’entre nous, le comportement des cours des sociétés peut être intéressant par rapport à la situation économique ou politique intérieure ou extérieure. Enfin, sur certaines radios, ces rendez-vous « Bourse » sont parrainés et rapportent quelques subsides.