Madame,
Je me permets quelques remarques quant au français pratiqué sur vos ondes. Je conçois très bien qu'il soit difficile de corriger vos invités mais ne serait-il pas possible de faire suivre quelques séances de formation à vos journalistes ?
Il serait rébarbatif d'énumérer les différentes erreurs ou fautes de français que j'ai remarquées, c'est pourquoi je n'en listerai que quelques unes :
- Tout d'abord on ne circule pas EN vélo ni à moto mais A vélo ou moto même si j'ai entendu une personne faire de nombreuses ballades EN cheval.
- Demander à vos journalistes de respecter les liaisons entre les mots, ce qui leurs permettrait d'ailleurs d'en connaître l'orthographe.
- Une grande majorité de français EST .. et non pas SONT comme je l'entends régulièrement.
- Ce ne sont pas les chaussures A machin mais les chaussures De machin
Et ainsi de suite.
D'autre part j'ai dernièrement entendu, à propos des incendies de Gironde :
- L'incendie a atteint la plage et se dirige maintenant vers la mer ??? Il devrait alors s'éteindre de lui même. Non ?
- L'incendie ne progresse plus mais n'est toujours pas fixé ... alors qu'en langage de pompier un incendie fixé et un incendie qui ne progresse plus

Si je vous adresse ces quelques lignes non exhaustives, c'est en raison des difficultés que je rencontre avec mes petits enfants qui justifient leurs erreurs en se référant à ce qu'ils entendent et lisent dans les média.

Je vous remercie de bien vouloir tenir compte de mes remarques.

Cordialement