J'ajoute ma contribution aux demandes de respecter la langue française et de parler français en évitant ou éventuellement en expliquant tous ces anglicismes que seuls les professionnels de la profession connaissent et comprennent. Enervant! Laissant penser à un entre soi parisien très désagréable pour le reste de la France.
J'ajoute aussi l'usage de "Divulgacher" que mes oreilles entendent régulièrement désormais. Divulguer ne serait-t'il pas suffisant? Et le terme de "Votation" (entendu en ce moment pour le vote sur le coût du stationnement des SUV à Paris) qui nous fait passer illico la frontière suisse. Pourquoi ce terme alors que nous disposons du mot VOTE ?
Avec ces deux mots, nous voilà écartelés entre le Québec et la Suisse! Ramenons la balle au centre et parlons français, sans céder à une sorte de snobisme ou de mode, avant que tout le monde ne prenne de mauvaises habitudes, par mimétisme et sans même s'en rendre compte, ce qui appauvri ou annihile certains mots de la langue française.