Bonjour,
J'en ai un peu marre d'entendre le "gros mot" populisme mis à toute les sauces et ceci afin de disqualifier sans discussion tous les mouvements qui ne sont pas dans la ligne néo libérale européenne. Populiste, populiste, populiste !! on entend systématiquement tous les journalistes trépignés sur leur chaise. Cela devient vraiment un problème et ne sert sans doute à mettre la FI dans le même sac que le RN. Jamais d'enquête sur le fond et la faisabilité des différents programmes si ce n'est avec une paire de lunettes néo libérales et dispensée sans arrêt par les mêmes intervenants (le figaro, l'opinion, Atlantico, le point , valeurs actuelles et autres think thank et communicants (qui ne représentent personne) ......quelle diversité).
Aujourd’hui je m'interresse de plus en plus au site RT qui me permet de retrouver d'excellent débats menés par Frédéric Taddéi. Quel dommage . En tout cas merci de me lire

La Médiatrice Radio France vous répond
08/11/2018 - 15:31

Nous avons eu l’occasion de vous répondre grâce à notre rubrique le « sens des mots »  concernant le mot « populisme » : nous avions demandé à un linguiste de vous expliquer le sens de ce mot :

Le populisme – Le sens des mots