Bonjour
Auditeur, aujourd'hui retraité, depuis mes très jeunes années et ma rencontre radiophonique avec le grand Claude Villers , je suis étonné de ne plus entendre les flash boursier.
Si la station m a ouvert à la culture , aux sciences et à l information, elle m a aussi permis de mieux comprendre l économie à travers ses différents magazine et reportage.Mais comment se passer de ce baromètre économique du monde dans lequel nous vivons que sont les informations boursières ?!Et nul besoin d être un chantre du capitalisme pour s intéresser au sujet!
Je m exprime en mon nom mais aussi au nom de mes enfants et de mes amis proches,tous auditeurs d'Inter et aussi surpris que moi par cette sur suppression!
Dans ce cas ,pourquoi ne pas supprimer "on n arrête pas l éco" et toutes les informations économiques des infos!
Attention chère radio, que ta place de numéro 1 , dont nous sommes assez fiers, ne te monte pas à la tête !!!

Bien amicalement
Dominique Donnaint

La Médiatrice Radio France vous répond
04/09/2019 - 10:11

Bonjour,

La direction de France Inter vous répond :

« La bourse, sur France Inter, n’a jamais fait l’unanimité. Et, par nature, n’a jamais satisfait tout le monde : le bulletin était trop court pour informer les auditeurs-boursicoteurs, trop long pour les autres. Et je ne parle pas de ceux, totalement, épidermiques… Mais, à l’heure du numérique, l’information boursière à la radio a, surtout, perdu sa pertinence : les personnes intéressées par l’évolution des cours de bourse s’informent via leurs smartphones. Très précisément (toutes les valeurs qu’ils souhaitent), et, bien-sûr, en temps réel.
C’est ce constat simple et évident qui a guidé cette décision. »