programmation musicale de la chaine
Bonjour et merci pour votre message. Voici la réponse de Jocelyn Perrotin, Directeur de la musique de France Inter :
« Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup de votre fidélité.
Pour vous rassurer nous ne devenons pas une radio urbaine qui fait dans le jeunisme en revanche nous essayons d’être un reflet de notre société et la musique a son importance dans cette quête.
Notre playlist est composée de 40 titres français et 40 titres étrangers qui évolue toutes les semaines avec un spectre très large qui va de la chanson à des sonorités plus exotiques en passant par les musiques électroniques, le rock et à en effet quelques titres dits de rap.
Sachant qu’1 disque sur 2 qui se vend en France est affilié à la catégorie de musique urbaine il me semble important que l’on représente les différents comportements d’écoute afin de ne laisser personne sur le bas-côté, c’est aussi ça le service public.
En revanche nous ne diffusons pas sur ce segment toute une catégorie d’artistes qui trouvent leur public auprès des radios commerciales et essayons plutôt de trouver les futurs NTM et IAM.
Foule Sentimentale de Didier Varrod s’efforce par ailleurs de représenter toutes les musiques et le rap ne reste qu’une composante parmi toutes les autres.
Merci encore pour vos remarques et j’espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement
Jocelyn PERROTIN »