Bonjour Monsieur Collin,
MERCI ! pour tous vos passages sur France Inter.
Je vous ai découvert dans Charivari et la Bande à Bonnaud (j'ai pleuré à l'arrêt de l'émission lors de la dernière)
Avec Xavier Mauduit et Panique au Mangin Palace, je savais que l'heure allait être plaisir. Vous m'avez aussi enchantée avec votre Touche du matin car j'aime votre ton décalé, "foutraque" mais instruit. Pareil pour "Downton" et l'"Oeil du tigre".
J'avais raté (je ne sais pas pourquoi ??) Si l'Amérique m'était comptée. En ce moment je les écoute (oui je sais ça date mais ça fait du bien et les grands symboles de l'Amérique n'ont pas changé ! ) et je sais que je vais passer encore un bon moment. Tout est parfait : votre ton à tous, à vous, à Mauduit et Joy Raffin, le montage avec les inclusions de film et de son, la façon dont vous dialoguer avec les intervenants qui sont très bien choisis, la richesse du contenu, le générique incroyable, l'introduction de mise en bouche (Jeu de l'oie Elvis Presley ;-))) la petite blague de la fin ( par exemple nos gangsters à nous vs la prohibition écouter ce matin). C'est ce que j'aime à la radio !
Sans compter que nous avons sensiblement le même âge alors vos références me parlent.
Bien sûr j'attends avec impatience vos podcasts "Face à l'histoire" : quel travail ! Vous choisissez les intervenants avec brio. Vous savez questionner : le dialogue est complètement naturel et on creuse bien le sujet.
Parfois, je me réécoute les génériques géniaux introductifs de vos émissions et je me sens bien car ils sont la promesse d'un très bon moment d'auditeur.
MERCI, MERCI, MERCI (passez le message à Xavier Mauduit, Joy Raffin et peut-être encore un duo/trio bientôt ?)