Bonjour. J'ai été choqué et en colère ce matin lorsque j'ai entendu Claude Askolovitch assimiler la une de Charlie Hebdo à l'extrême-droite. Je vous écris d'autant plus volontiers que, journaliste, j'ai été l'un des premiers il y a vingt ans, au Nouvel Economiste, à enquêter pour comprendre pourquoi il y avait si peu de Noirs et d'Arabes dans les médias. Ce qui m'a valu les félicitations de l'extrême-gauche et des insultes au courrier.
La gauche a si peu fait pour nos compatriotes venus d'Afrique, elle les a méprisés, et les a empêché d'accéder à des postes auxquels ils pouvaient prétendre. En même temps (comme dirait Macron), elle avait mauvaise conscience et a donc permis tous les débordements côté religion.
Je vis depuis toujours dans un milieu métissé. Le père de ma nièce, marocain, m'expliquait cet été à Tanger qu'il ne peut même pas fumer une cigarette tranquillement CHEZ LUI durant le ramadan de peur d'être dénoncé par ses voisins ! J'ai une amie à Malakoff qui vivait au-dessus d'une boucherie halal et qui a dû déménager parce que, en robe, elle se faisait traiter de pute tous les jours. Des exemples de ce type, j'en ai de nombreux.
Je suis homo, j'ai assez combattu la bigoterie catholique en Bretagne pour m'écraser devant la bigoterie musulmane. L'islam est totalitaire. Chevènement a essayé d'obtenir du conseil des musulmans de France, jadis, le droit de changer de religion. Il ne l'a pas obtenu. J'ai repris des études à Paris VIII il y a dix ans, il fallait supporter des prosternations sur tapis à prières au self !
Votre angélisme, Claude Askolovitch, est effrayant et mènera à une situation de plus en plus dure. Avez-vous des enfants ? Et bien sûr, mais avec vous mieux vaut le dire, je compatis à la douleur de ces deux messieurs atteints par le dingue de Bayonne.
Dernière chose : peut-on parler davantage d'Arabes et de Kabyles sur France Inter que de musulmans ? Parce que bien plus d'entre eux qu'on ne le croit sont athées, ou agnostiques.