Nous apprenons aujourd’hui que Radio France refuse de diffuser les spots publicitaires préparés par les sénateurs informant sur l’existence d’un référendum contre la privatisation d’ADP.
Radio France se justifie en disant « ne pas vouloir choquer les convictions politiques des auditeurs ». Étrangement, Radio France ne voyait aucun problème à diffuser la semaine dernière des spots incitant à acheter des actions Française des Jeux, privatisée en même temps qu’ADP.

La Médiatrice Radio France vous répond
18/11/2019 - 15:25

Chères auditrices, Chers auditeurs,

Nous avons pris attentivement connaissance de vos messages.

Sachez que Radio France n’a pas refusé de passer un spot publicitaire sur le #RIPADP. Radio France a « émis des réserves » sur la possibilité juridique de diffusion d’une éventuelle campagne de publicité sur ce sujet car, à ce stade, aucune demande précise – ni le spot, ni l’identité de son émetteur – ne nous est parvenue, qui nous aurait permis d’évaluer sa conformité avec notre cadre très réglementé de publicités autorisées sur nos antennes.

Concernant le spot publicitaire de la Française des jeux, sachez que sa diffusion s’arrête le mardi 19 novembre 2019 en fin d’après-midi sur les antennes de Radio France.

Cordialement,

L’équipe de la médiatrice