Bonjour,
Je suis consternée par la façon dont les médias, et France Inter aussi, nous informent sur ce qui se passe dans la rue avec les gilets jaunes.
Quiconque a vécu personnellement une situation de contestation, manif, action quelconque, est révolté par le silence, parfois les mensonges des médias, sur la répression des forces de l'ordre envers des manifestants toujours majoritairement, oui majoritairement, pacifistes.
On ne parle que des actions violentes.
Combien de manifestants totalement pacifistes ont été gazés, violentés, parfois très gravement dans le mouvement que nous vivons aujourd'hui, et les médias ne rendent quasiment pas compte de ces faits. La déontologie journalistique ne semble plus exister lorsqu'il s'agit des actions de forces de l'ordre. Quelle injustice !
Informez-nous correctement sur ces faits qui méritent d'être couverts, de la même façon que les violences des manifestants. Faites votre travail d'investigation de journaliste pour nous donner le nombre des blessés lorsqu'il est connu, la nature de leurs blessures lorsqu'elle sont très graves, et les circonstances dans lequel ces personnes ont été blessées, qui sont souvent connues. Ce sont des faits qui méritent d'être connus de tous, à quel titre les cacher ?
Lorsqu'il y a des accidents ou des catastrophes naturelles vous ne manquez pas de nous en donner le détail.

Comment s'étonner de la rage que certains éprouvent face aux journalistes, leur responsabilité est grande.
Sveta