Bonjour,

Je n'en peux plus ! Trop d'informations peu précises voire erronées.
Depuis le début de l'épidémie de COVID, c'est le summum ! On entend à longueur de semaine que tel pays est trés touché, qu'il y a beaucoup de décès dans tel autre. Sans jamais corréler ces chiffres avec la population du dit pays.
Encore aujourd'hui, on nous dit que l'Inde vient de dépasser les 100000 morts de la COVID. Bien sûr c'est beaucoup et chaque mort est insupportable. Mais en relativisant, l'Inde avec presque un milliard quatre cents millions d'habitants est le 2eme pays le plus peuplé de notre planète. Et même si les nombres de malades et de décès sont sous-estimés, avec environ 80000 cas quotidiens, ce pays n'atteint que (si l'on peut dire) 4700 cas et 75 décès pour un million d'habitants.
Par contre le Pérou avec 10000 cas quotidiens début septembre, compte près de 25000 cas pour 1 million d'habitants et 983 décès. Et encore avec une courbe qui s'infléchit depuis le 20septembre.
De grâce prenez en compte la population d'un pays quand vous parlez chiffres. Un peu de professionnalisme s'il vous plaît.