Trop de FN
Permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous; Sandrine Treiner a expliqué clairement les contraintes auxquelles une radio est confrontée et la situation exacte de ce qui s’était passé à « L’Atelier du pouvoir ».
A propos du Front national, je ne connais pas d’antennes de Radio France qui soient proches du FN, ni d’ailleurs de quelques partis politiques que ce soit. France Culture, comme toutes les radios, doit équilibrer le temps de parole de chaque candidat selon les règles de l’équité. Et sachez d’ailleurs que le CSA, très pointilleux, estime que le temps de parole du FN est en deçà de ce à quoi il pourrait prétendre. La difficulté pour toutes les antennes est le refus régulier de nos invitations; le souci étant à peu près identique pour Jean-Luc Mélenchon.
Enfin, l’impression de trop entendre le FN vient également du fait que ce parti d’extrême-droite manque de représentants et que ce sont toujours les mêmes que l’on entend à la radio et à la télévision. D’où cet effet de saturation…