En ma qualité d'auditeur fidèle de France Inter depuis très longtemps, je me permets de vous exprimer mon incompréhension et ma réprobation devant l'utilisation abusive de termes anglais dans la promotion par France Inter de ses propres programmes !
Depuis quelques jours, un message nous annonce la soirée exceptionnelle du lundi 3 mars 2025, de 20h à 22 h, avec Messieurs Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain, en indiquant : "il y aura des guests" !!
Sans méconnaître la qualité de ce programme, je pense que le service public ne doit pas accepter, pour son autopromotion, l'utilisation de termes anglais, quand l'équivalent en français (invité) est totalement disponible et compréhensible. J'ajoute qu'une proportion non négligeable d'auditeurs n'a pas eu la chance, comme moi, de faire 10 ans d'anglais.
J'ai bien noté qu'une partie de la population utilise l'anglais ou le franglais sans mesurer les implications idéologiques, sociales et économiques d'une telle dérive, mais France Inter, sans intégrisme aucun, devrait donner l'exemple.
Bien cordialement,