Il me semble véritablement affligeant d'entendre sur votre chaîne des présentateurs ou des producteurs d'émissions utiliser, comme je l'ai encore constaté hier après-midi, sans souci, le mot "bite" !( pourquoi pas le remplacer par sexe ou verge ?) voire cet après-midi, Marie Richeux parler de "péter un câble" ; j'ajoute qu'il n'est pas question d'être prude mais ces mots ou expressions n'appartiennent pas au langage de référence attendu sur France Culture l.....Il est vrai que "le beau" à vraiment tendance à disparaitre !
J'avoue que cela se produit depuis très longtemps déjà sans que je ne manifeste ma réprobation. Voilà c'est fait ! Merci de votre attention et bonne journée Monsieur le médiateur.

La Médiatrice Radio France vous répond
17/01/2017 - 11:09

Nous vous remercions de votre message. Il a été lu par le médiateur et transmis au service concerné par vos questions ou vos réactions. Même sans réponse personnelle de notre part, de nombreuses contributions sont relayées sur les antennes de France Inter, franceinfo et France Culture dans les Rendez-vous du médiateur ou dans Les infos du médiateur, lettre hebdomadaire destinée à tous les responsables de Radio France. Elles inspirent également des articles explicatifs à retrouver sur notre site mediateur.radiofrance.com.