Plus je vieillis, plus je me réjouis de la chance extraordinaire de vivre dans un pays où une radio comme France-Culture peut exister et atteindre, si ce n’est un public massif, au moins large. Souvenons-nous que l’audience de France-Culture est, à ma connaissance, supérieure à celle de BFM.
Je trouve que cette radio gagne en qualité. Certes, ses obsessions bobo, les débats (politiques) se limitent souvent à des échanges entre les différentes composantes de la gauche, mais même sur ce point, les choses ont évolué favorablement. la série LSD vient compléter un ensemble d’émissions remarquables.
Aussi, la lettre France-Culture a changé ma vie. Certes, j’ai toujours écouté cette radio, mais in fine, j’avais l’impression de rater 90% des émissions les plus intéressantes. Aujourd’hui, tout est différent, je peux à loisir ré-écouter des émissions formidables que j’ai manquées en direct.
Bien sûr, il y a bcp d’efforts en général pour améliorer la dépense publique, et Radio France doit comme les autres contribuer à cet effort.
Mais, in fine, quand j’écoute France-Culture, je me dis que je comprends (un peu, et bien sûr par pour cette seule raison) pourquoi, in fine, je paye autant d’impôts.
Le service public quoi!
Bravo, bravo à tous et bonne continuation
(bravo identiques à RFI, Radio Bleue, France-Info, France-Musique)