Je suis très étonné et fortement chagriné par la programmation des émissions durant ces mois d’été (juillet et août). J’ignore les raisons qui ont présidé à ce choix de ne rediffuser majoritairement que des émissions passées, accessibles en podcast. J’ai connu une époque où France Inter mettait en avant de nouvelles voix et de nouveaux concepts d’émissions. Ce n’est pas le cas cette année. C’est plus que dommage, et cela n’incite nullement à écouter cette radio. Peut-être y a-t-il des raisons financières ?

En ces temps de vacances vous repassez d’anciennes émissions, on peut comprendre MAIS, s’il vous plaît, arrêtez les multi-répétitions, surtout rapprochées (Françoise Hardy, que j’aime bien, mais j’en ai une indigestion) idem pour Les Petits bateaux : passent 2 ou 3 fois en 2 jours etc etc. Bilan, je choisis d’autres radios : est-cela que vous souhaitez ?

Je suis une fidèle auditrice depuis des années, je suis très déçue des contenus de la grille d’été qui ne sont majoritairement que des rediffusions et podcasts qui ne sont même pas inédits car déjà entendus au cours de l’année sur l’application de Radio France pour ma part. Aucune créativité, que du réchauffé. Quel ennui !!! J’espère que le programme de la rentrée sera plus riche et diversifié.

Chaque année la grille d’été nous réserve, de bonnes surprises ou rencontres, mais de moins en moins tellement on est submergés par les rediffusions des émissions de la grille annuelle.
C’est toujours un bonheur de retrouver Daniel Fievet, ou l’émission de midi au mois de juillet.

Ce message pour vous faire part de ma déception concernant les programmes de l’été. Pour exemple : Zoom zoom zen « recyclé » à 11h et réitérée sur plusieurs créneaux ce n’est pas très original. J’ai souvenir d’émissions très intéressantes lors de précédentes années…. Je me suis souvent réjoui de la grille d’été mais pas cette année !