Découvrez les meilleures sélections de Fip réparties en 11 univers à explorer. « La discothèque idéale de FIP » rassemble 250 albums « indispensables » pour les amateurs de musique et pour les curieux, le cadeau idéale pour les fêtes
Créée en 1971, FIP visait un objectif singulier pour son époque : proposer un fond sonore fluide et discret composé de musique classique, de jazz, de blues et de musique populaire. Une règle absolue : la programmation devait être exclusivement musicale. Aujourd’hui, FIP reste la radio musicale la plus éclectique qui soit et s’enrichit de 7 webradios thématiques dédiées chacune à un genre musical populaire.
Emilie Blon-Metzinger, l’une des voix de FIP, s’est associée à Florent Mazzoleni pour réunir dans un livre, une Discothèque Idéale de FIP réunissant les meilleures sélections, soit 250 albums, compilations et coffrets jazz, rock, musiques du monde, groove, et reggae : de Agnes Obel à Françoise Hardy, des BO magiques de La dolce Vita à celle de The big Lebowski, de Funkadelic à Cesaria Evora.
La Discothèque idéale de FIP (Hors Collection/Fip) est disponible sur le site des Editions Radio France.