Loin d’être humoristique, il est notamment proposé dans votre article un livre du couple de sociologues Pinçon-Charlot, un livre de François Ruffin, député de la France Insoumise … C’est tout de même un peu scandaleux que le service public viole ainsi le principe de neutralité. A quand les cadeaux pour faire un Noël bleu aux personnes de droite, ou aux extrémistes de droite ?
France Inter est une radio, une institution publique. Estimez-vous qu’un publicité pour huit cadeaux pour un Noël vraiment anticapitaliste ait sa place sur son compte Twitter ? Est-ce qu’Inter est devenue officiellement un porte-parole politique comme certains de ses journalistes ?
Tenez-moi au courant, s’il vous plaît.
Non contents d’inviter à longueur d’antenne les sociologues, historiens et économistes qui, bien à l’abri dans leurs fonctions universitaires (et jugeant qu’ils n’ont de compte à rendre à personne, en particulier à l’ensemble des contribuables qui les payent), passent leur temps à brandir l’étendard de la révolution et de l’anticapitalisme, voilà maintenant que vous proposez (cf. le site de France Inter) une sélection de cadeaux de Noël «anticapitalistes». Peut-être est-ce un trait d’humour qui m’aura échappé ? Mais j’en doute. Quand à votre sélection, elle me fait sourire tant elle renvoie aux postures médiatiques présentes. Passons sur la publicité faite aux Pinçon-Charlot, à Emma Clit et à François Ruffin, déjà régulièrement invités sur vos antennes (le 13 décembre pour Emma Clit lors de la matinale de France Culture, émission où elle s’est bien gardée de faire mention des liens très étroits qu’elle a avec le NPA). Passons sur les badges d’Extinction Rébellion, association dont les journalistes se gardent bien d’essayer de mesurer la réelle représentativité et dont j’avais crû naïvement qu’elle se présentait d’abord et avant tout comme écologiste. Passons sur les auto-collants contre la «privatisation» d’ADP, comme si cette entreprise n’était pas déjà capitaliste (elle a perdu en 2005 son statut d’établissement public et est cotée à la bourse de Paris) et comme si sa (re)nationalisation n’obligerait pas à racheter aux actionnaires non étatiques actuels les quelques 7 milliards d’euros qu’ils ont mis dans l’entreprise. Mais y ajouter un disque des chœurs de l’Armée rouge ! Faut-il que la confusion idéologique soit à ce point répandue pour attribuer la moindre vertu et verser de l’argent au complexe militaro-industriel anciennement soviétique et aujourd’hui russe ! Ayant eu quelques inclinations gauchistes dans ma jeunesse, il me semble qu’il aurait été autrement plus révolutionnaire et anticapitaliste de mettre en avant les ouvrages de Marx et d’Engels, voire de Lénine, et, si vous aviez envie de faire un clin d’œil, au quand même fameux « petit livre rouge » du président Mao. Quant aux artistes, est-ce que le nom de Colette Magny vous dit quelque chose et ne pensez-vous pas que la faire découvrir aux jeunes générations serait une action autrement plus « rouge » que la mise en avant de l’armée russe ?
Liste de 8 cadeaux anticapitalistes sur France Inter: cette chaîne est-elle inféodée au NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) d’Olivier Besancenot ?
Par souci d’objectivité vous vous devez de donner une liste de. 8 cadeaux anticommunistes. Les cadeaux que vous suggérez attisent la haine (de classe ), la jalousie, le ressentiment. Joyeux Noël !
J’ai une bonne nouvelle , une très bonne nouvelle pour vous et vos grévistes…. Ruffin va probablement vous offrir à toutes et tous un exemplaire dédicacé de son merveilleux Ouvrage dont Radio France excelle à faire la publicité. Merci encore et dormez tranquille nous sommes là pour vous garantir la retraite à 50 ans.
Je constate que cette radio qui est censée être neutre puisque service publique, ne se cache même plus pour faire de la propagande et même de la publicité a des propagandistes. C’est avec dégoût que je suis obligé de payer la redevance. Il est intolérable que celle-ci serve à des fins idéologiques que le contribuable, qui vous paye, n’a pas choisi. Lorsqu’on paye un impôt et que les gens qui l’utilisent n’ont aucun compte à rendre et en abusent pour leur dogme personnels, c’est du vol. Du racket. J’exige que ceci change.
Cet article est je trouve inacceptable, car il fait la promotion d’un régime politique EXTRÉMISTE gauche, le communisme, qui a fait 100 millions de morts dans l’histoire. Je ne souhaite plus que vous soyez payés avec l’argent de mes impôts.
Neutralité parfaite du service publique, nos impôts son judicieusement utilisés.
J’attends impatiemment l’article sur les cadeaux à faire pour un Noël hyper-capitaliste !
Pour Noël, une radio de service publique (en grève) nous fait des propositions clairement engagées politiquement.
Est-ce normal ? Je ne crois pas. Doit-on laisser les antennes uniquement à la gauche ?
On nous demande comment faire des économies dans la dépense publique. J’ai comme une idée, là, maintenant…
Signalement au CSA fait à l’instant pour atteinte grave au principe de neutralité de la part de la radio publique financée par l’impôt de tous.
Je suis content d’être abonné à votre compte. Ça me rappelle pourquoi je ne vous écoute plus et ça me conforte dans mon choix.
Le seul problème c’est que je contribue à vous payer malgré moi.
J’ai cru au compte parodique…
Je voudrais un T Shirt de Staline. Peux t on le commander directement auprès de la direction de France Inter ? Je pense que vous en avez pas mal en stock !
Là où ils sont très forts, c’est qu’ils utilisent cet argent pour se foutre de notre … J’ai longtemps été auditrice de France Inter, j’aimais bcp la matinale de Patrick Cohen, mais depuis quelques années ils sont devenus une caricature d’eux même. Et 0 remise en question…
C’est un site parodique ? Non j’en crois pas mes yeux.
Je propose plutôt une grève de la redevance télévisuelle qui sert notamment à financer France Inter, radio publique se permettant sans complexe une propagande anticapitaliste.
Tiens France Inter est donc officiellement devenu un organe de propagande du NPA.
D’accord. Donc en fait France Inter a officiellement tourné extrême-gauche… Du coup comment on fait pour se désabonner de sa redevance?
CSA ? Il y a quelqu’un ? Il s’agit de l’argent publique. Ce n’est pas un chroniqueur qui s’exprime, c’est #FranceInter.
N’est-ce plus qu’une officine partisane ?
Allez-vous nous faire un tweet anticommuniste pour être un peu plus neutre?
Le badge XR, le livre de Ruffin, les autocollants aux couleurs du référendum ADP… On est en droit d’exiger un minimum de neutralité quand même du service public non?
Ras le bol de payer une redevance audiovisuelle pour une radio qui a perdu toute neutralité éditoriale.
Et dire que ce militantisme d’ultra gauche est payé avec nos impôts. Ces radios et télévisions d’État n’ont décidément plus rien à faire dans notre République.
Je ne regarde plus la télé depuis des années. J’étais content de payer ma redevance parce que Radio France.
Mais là je comprends toutes les réactions, j’espère maintenant juste que c’est une erreur…
Petit rappel vous n’êtes pas une radio rémunéré par LFI la CGT ou le PS
Il serait peut être temps de s’en rappeler et d’être impartial
C’est tellement ridicule que ça en drôle… J’ose espérer qu’il y a un fond de second degré
Ça va, France Rouge?
Tranquillement ?
Et demain, les bienfaits de Pol Pot l’oublié en dix axes de réflexion ?
Staline, ses vertus que tout le monde oublie ?
Ho chi Minh, le libérateur incompris ?
Mao, un cadeau pour la nouvelle génération ?
Donc on paye de force une redevance pour que France Inter diffuse sa propagande bolchevique. On évoque le bilan des idéologies l’anticapitalistes depuis un siècle ?
Ben voyons, parmi les huit cadeaux anticapitalistes le dernier livre de François Ruffin « Il est où le bonheur ? » Et la neutralité du service public, elle est où ?
Je ne paye pas la redevance audiovisuelle pour que les médias concernés diffuse de la propagande d’extrême gauche. Rétablissez la neutralité politique dans cette radio.
Est-ce qu’il est possible de saisir le CSA sur ces questions ? France Inter ne semble pas se rendre compte que ces prises de position détruisent le consentement à la redevance. Réfléchissez un peu à France Inter, pas difficile à comprendre quand même.
France Inter officiellement rouge, au moins ils assument! en matière de neutralité de la presse, on repassera ! Mais il est vrai que la plupart des médias français sont aujourd’hui des outils de propagande, et plus du tout d’information…
En toute neutralité du Service Public. Notre redevance est bien employée pour nous éduquer.
Vous allez vraiment très loin. Je vous rappelle que vous êtes du service public. Et votre politisation à outrance,même second degré, est inqualifiable.
Ça me rappelle pourquoi je ne vous écoute plus et ça me conforte dans mon choix.
Le seul problème c’est que je contribue à vous payer malgré moi.
Extraordinaire, vous ne vous en cachez même plus.
J’ai passé mon oral d’admin. sur le principe de neutralité du service public, je dis ça je dis rien.
À quand 8 cadeaux facho pour un Noël (vraiment) tout brun ???
merci le camarade Staline est très content …
Marre de payer la redevance pour ces gauchistes donneurs de leçons.
Donc on paye de force une redevance pour que France Inter diffuse sa propagande bolchevique. On évoque le bilan des idéologies l’anticapitalistes depuis un siècle ?
Rendez la redevance !
C’est surement du 2eme degré mais même à ce niveau on sombre dans la bétise, j’attends vos listes Antirepublicaine, Antilaicité, Antidemocratie. Anticommuniste et tous ça livré par Amazon avec une photo dédicacée par Greta et Yann Arthus Bertrand. Mes salutations à Guillaume.
Sinon moi je vais faire la liste des 8 radios qui ne coûte pas un rond au contribuable et qui ne sont pas peuplé de journaleux engagés
Petit rappel vous n’êtes pas une radio rémunéré par LFI la CGT ou le PS
Il serait peut etre temps de s’en rappeler et d’être impartial
Je suppose que demain ils sortiront huit cadeaux pour électeurs du FN… Oseront-ils y faire figurer le livre photo sur de Gaulle ?
France Inter honteux. Ça fait 50 ans que j’écoute cette radio. J’arrête. Suis déçu au delà des mots.
Je ne regarde plus la télé depuis des années. J’étais content de payer ma redevance parce que Radio France.
Mais là je comprends toutes les réactions, j’espère maintenant juste que c’est une erreur…
Et dire que ce militantisme d’ultra gauche est payé avec nos impôts. Ces radios et télévisions d’État n’ont décidément plus rien à faire dans notre République.