L’ancien Président brésilien Lula se trouve en France si je comprends bien.
1) cet homme ne doit pas se prononcer sur notre politique intérieure (utilisation de l’article 49-3 de notre constitution); il est tenu à réserve en tant qu’étranger sur notre sol.
2) Ses propos appellent l’expulsion immédiate.
3) savez-vous qu’une loi brésilienne interdit à quiconque de parler une langue étrangère en public ? Que dire d’un homme dont le parcours n’est pas un exemple, venant nous donner des leçons qu’il fut incapable de suivre lui_même.
Les radios se faisant écho de ce Monsieur sont indignes.
aujourd’hui 4 mars, aux informations de 12h30 sur France Culture et 13h sur France inter vous avez diffusé des propos ‘choc » de Lula sur le recours au 49.3. Ce Mr condamne l’utilisation de cet article de la Constitution française.
Problème: aucune mise en perspective de la part de journalistes de Radio France. Ils ne semblent pas comprendre que c’est en fait un renvoi d’ascenseur à Mélenchon qui lui a rendu visite en prison.
Le plus grave, c’est qu’encore une fois vos journalistes confondent opinions personnelles et travail journalistique, en PARTICULIER, dans le service public.
IL existe une vraie dérive à Radio France dans l’information. Existe-t-il des responsables désireux et capables de rappeler les exigences du service public.
Sinon, devra-t-on souhaiter la disparition de Radio France, au moins dans le domaine de l’information?
J’entends une ouverture du journal de 13 h du 4 mars en affichant Lula en voix de gauche qui porte…condamnation pour corruption oubliée !!!
Une critique du président français sur le territoire national
Inadmissible de la part d’une radio publique!!
Ainsi les repris de justice sont portés aux nues!!
Une honte!!
Merci de vous reprendre
J’ai 58 ans et je vous écoute depuis… toujours.
Pour la première fois de ma vie d’auditeur, il me vient l’envie de couper le son.
L’interview de Lula dans le journal de 13h en est la cause.
L’épisode réforme de la retraite – 49.3 est trop complexe pour que ce soit cette soit disant grande voix de la gauche qui soit mise en avant pour aider à comprendre et se faire une opinion.
Ce Monsieur mérite le respect, mais il fait l’objet d’une condamnation pour corruption qui, a mon sens, discrédite sa prise de parole.
Vous ne semblez pas du même avis.
Que vous utilisiez une ficelle aussi ne rend service à personne.
Ça me désole.
L’annonce de l’interview du président Lula qui a été faite dans le journal de 13H parlait » une grande conscience de gauche …un interview exceptionnel ». Je pense que c’est pas correct et pas objectif de le présenter ainsi sans rappeler la condamnation pour corruption dont il a été l’objet dans son pays (sauf erreur de ma part); si vous pensez que ces condamnations sont politiques il conviendrait au minimum de rappeler les faits et faire un brève historique sur cette question avant de lui donner carte blanche
Il est déjà curieux pour Mme Hidalgo de faire venir ce personnage pour qu’il soutienne sa campagne..mais que l’audiovisuel public relaye bruyamment la chose, en pleine campagne électorale, en suscitant bien évidemment (on est à Radio-Nostalgie-Socialiste) ses avis gauchistes sur le gouvernement et la Constitution du pays où il est invité..C’EST DU JAMAIS VU !! HONTE ABSOLUE !!!
Recours au 49.3 : « ce n’est pas correct démocratiquement » estime l’ex-président brésilien Lula, de passage à Paris
Ce que j’adore avec les journalistes de Radio France c’est que si le président Français disait le 1/10 de ça d’un gouvernement étranger démocratique , ils le descendrait en flèche. Que faites-vous de la déontologie Médiatrice ? C’est une vraie question !
au nom de quoi l’opinion de l’ex-président brésilien Lula sur le 49.3 fait-elle l’ouverture du journal de 13h ? D’autant qu’à l’entendre, il n’a visiblement pas compris de quoi il retourne puisqu’il pense que la réforme est d’ores et déjà passée en force.
C’est ce que les journalistes lui ont dit . Sont pas à une fake news prêt sur radiofrance
. Doit-on s’habituer madame la médiatrice , à ce que les antennes deviennent des spécialistes d’itw de personnes condamnées par la justice ou mises en examens ? Un nouveau credo ?