Meilleurs vœux à toutes les équipes de Radio France qui m’ont bien apporté du réconfort. Vive Radio France ! (Radio France)
Tous mes vœux de réussite à la rédaction de France Inter. En souhaitant écouter un peu moins de pleurs et beaucoup, beaucoup plus d’exemples de réussite des Français, de la France et de l’Europe. Un peu moins de critiques et un peu plus d’analyses pour nous permettent de nous forger notre propre opinion. L’année a bien commencée avec l’intervention de Bernard Guetta sur vos antennes, et puis il y a le départ de Trump et l’arrivée du vaccin. Matières à redevenir optimistes ! Bonne année. (France Inter)
Je souhaite à toute l’équipe des Matins de très belles fêtes et une excellente année 2021. Oui nous pouvons nous souhaiter une bonne année, justement, parce que nous ne sommes pas bien certains qu’elle le soit. J’aimerais adresser mes félicitations à Guillaume Erner pour ses énormes qualités d’animateur qu’il serait vain de tenter d’énumérer. Je ne suis pas à l’écoute toute la journée mais je mesure chaque jour la qualité des émissions quand, au hasard de mes déplacements, ma voiture s’allume sur votre station. Par chance dans notre beau pays nous avons aussi France Culture ! (France Culture)
Je vous présente mes meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année 2020 et beaucoup de santé et de prospérité aux équipes de Franceinfo pour la nouvelle année 2021 malgré le covid-19 qui sévit encore dans le monde. (Franceinfo)
Bonne et heureuse année à toutes et à tous ! Merci pour votre récent hommage à Ennio Morricone. C’est mon musicien préféré, bien devant Mahler, Wagner, Bach, Mozart, Michel Berger, Maria Callas, Charlie Parker, etc… (France Musique)
Chères équipes de Fip, je vous souhaite à tous une meilleure année ! Et Merci pour le bonheur de nos oreilles, toutes les découvertes, les voyages musicaux, les voix qui font du bien à l’âme. (Fip)
Bonne et heureuse Année 2021 a toute l’équipe de France Bleu. Merci d’être toujours là pour nous prenez bien soin de vous tous. (France Bleu)
A 100% des équipes de Mouv’ : meilleurs vœux à tous et faite nous kiffer comme d’hab ! (Mouv’)
Chère France Inter, et Radio France en même temps, Je t’adresse mes vœux les plus sincères, pour que tu continues longtemps de nous accompagner, surtout en ce moment de gravité. Je ne te remercierai jamais assez, pour avoir été à mes côtés, depuis plus de cinquante ans déjà, dans les bons et les mauvais moments. Quels trésors tu m’as apporté, depuis José Artur et son Pop Club quand, lycéen interne, je t’écoutais sous la couverture, dans mon dortoir puant et ronflant… Et je passe sur le Tribunal des flagrants délires, les trains de Claude Villers, les Enfants du rock de Bernard Lenoir, la douceur enfumée de Macha Béranger, Et la superbe Kriss et son Crumble… comme nous la regrettons… Je ne veux pas pleurer, non. Sourire, plutôt. Rire, même. Et vous embrasser… enfin, avec précaution… (France Inter)
A toute la glorieuse et merveilleuse équipe des Pieds sur terre, je tiens à vous remercier pour vos émissions si précieuses, déroutantes parfois, passionnantes toujours. M’ont marqué à tout jamais l’épopée des années Boum, l’adoption du sanglier, la fille qui tente de tuer son père et le père chasseur qui tir sur son fils, la jeune femme débottée du noviciat et les sœurs abusées, le charnier de Descartes, le bleu de brebis, les accidents de travail et les intermittents des restaurants le voleur creusant le sol de la banque et ne se faisant prendre qu’à la toute fin, le secret de famille du papa homo….les aristos qui récolte une plante magique venue d’Afrique dans le village de banlieue dans lequel arrive l’une de vos journaliste, bref.. Toutes ces tranches de vies qui m’ont accompagnées dans mon télétravail, en confinement d’abord et régulièrement maintenant ! Intéressant aussi la manière dont vous introduisez ces histoires si particulières. Merci et longue vie à l’émission…même s’il me reste les quelques podcasts, une centaine à écouter dans les premières pages j’ai hâte d’entendre les dernières réalisées. (France Culture)
Très bonne année 2021 à FIP. Tant d’années d’écoute… (Fip)
Bonjour à toute l’équipe du Temps d’un bivouac, merci pour votre émission, d’une grande richesse, tellement nécessaires par ces temps de repli sur soi. Cela fait du bien de partir en voyage, de se nourrir des expériences des autres et de continuer à s’ouvrir au monde ! Et cela fait vraiment plaisir de vous retrouver chaque semaine. Encore merci, meilleurs vœux pour cette nouvelle année et longue vie à l’émission ! (France Inter)
En ce début d’année, je tiens à féliciter l’équipe des enjeux internationaux pour la qualité de leur émission. Une mention spéciale pour Mme Gacon, qui mène les entretiens avec dextérité, précision, pédagogie et compétence, dans une émission très complexe compte tenu de l’extrême diversité des sujets. C’est toujours un plaisir de podcaster l’émission quotidiennement. Vive la radio publique et longue vie à France Culture. (France Culture)
Cher Monsieur Urbain, j’ai commencé à écouter France-Musique lorsque j’avais 14 ans et j’en ai aujourd’hui 53 ! Voilà donc près de quarante ans que je suis un de vos fidèles auditeurs. Au début du premier confinement, quand tout s’est arrêté, je me suis aperçu à quel point les émissions de votre chaîne, la vôtre en particulier (que j’écoute chaque matin, en partie du moins, selon les hasards de mon emploi du temps : je suis enseignant), me manquaient. Le dernier jour de l’année, on a le droit d’être un peu sentimental : c’est la raison pour laquelle je souhaiterais vous remercier, vous et tous vos collègues, pour la qualité et diversité de vos programmes. Vous êtes toujours sur le pont et c’est très réconfortant de retrouver, à coup sûr, des voix amies. Merci beaucoup et tous mes vœux à tout le personnel de France-Musique pour 2021, qu’on espère un peu moins calamiteux que l’année qui s’achève ! (France Musique)
A toute votre équipe d’On va déguster qui nous régale, chaque semaine, de chroniques, de jeux de mots, de conseils, de recettes, de musiques et d’échanges très agréables (on peut, à travers les ondes, sentir une belle amitié entre vous qui fait chaud au cœur), je souhaite une excellente année. Que la “covidialité” relaisse sa place à la convivialité et que nous retrouvions tous le plaisir de manger, de vivre ensemble. (France Inter)
Un petit message pour vous souhaiter une bonne année gourmande et pour vous dire qu’étant végétarienne, j’apprécie toutes les recettes végétales que vous proposez et votre capacité d’évolution. Bravo et merci ! Bonne année. (France Inter)
Bonne et heureuse année à toute l’équipe et à tous les auditeurs de France Bleu. (France Bleu)
Monsieur, Merci pour ce « camarade(s) » de ce 7H14. C’est jouissif pour ce début d’année…. Je vous présente tous mes vœux de longue vie pour votre équipe. (France Culture)
Je vous souhaite une bonne année et le meilleur. Merci pour votre programmation et votre accompagnement durant cette période particulière. Un auditeur qui a découvert votre radio. Bonne continuation. (Fip)
Bonne et heureuse année 2021 à vous Marie Richeux et toute l’équipe de Par les temps qui courent pour ces 45 mn d’antenne emplies de belles résonances ! (France Culture)
Que ça fait du bien d’écouter les mots poétiques de Jean Marie Pelt, les yeux mi-clos durant la sieste d’un début d’année et d’une fin de vacances, vive les grands espaces, moi aussi je suis claustrophobe… Bonne année 2021 cher Denis Cheissoux, celle d’avant, on essayera de l’oublier un peu.. Plein de bonnes émissions rafraîchissantes, de la joie, de l’amour, de la chaleur humaine…. Mes meilleures pensées. (France Inter)
Bravo et merci pour cette Masterclass d’Arnaud Laporte de réveillon de fin d’année. Quel plaisir d’entendre cette dame photographe que je ne connaissais pas. Quel humour ! Je m’en vais vite aller voir ces photos sur internet ! Cette fin d’année débute bien ! (France Culture)
Merci France Bleu ! Tous mes vœux également à la meilleure radio à mes yeux ne changez rien vous êtes formidables gros bisous. (France Bleu)
Monsieur Denis Cheissoux, que 2021 vous soit riche en énergie, espoir, amour et partage. Je formule des vœux pour que la lumière éclaire notre chemin après une année chaotique et que jaillissent l’échange et le souffle de la vie dans tout ce qu elle a de plus beau à nous offrir. Je viens d’écouter la première émission de l’année et vous remercie de nous avoir offert cette petite parenthèse enchantée « Peltienne ». Alors, s’il vous plait, réaliser une collection audio qui regrouperait tous ce dont nous avons à apprendre de ce grand Monsieur qu’était Jean-Marie Pelt. J’imagine l’ampleur du travail mais n’est-il pas proportionnel à l’enseignement que nous avons tous à recevoir de vos échanges, vos balades, vos flâneries humanistes ? Avec passion et humilité ! Merci infiniment. (France Inter)
Merci à toutes les équipes de FIP ! Nous vous souhaitons une bien belle meilleure année 2021 que cette 2020 ! Gardez le tempo, grâce à vous le dance floor même à 2 est parfait ! (Fip)
Merci Monsieur Garbit, si vous saviez comme vous êtes précieux pour les insomniaques aveyronnais dont je suis avec les nuits de France Culture ! Surtout continuez à nous distiller vos merveilles. Avec mes chaleureuses salutations et mes meilleurs vœux ! (France Culture)
A toutes et tous, je vous souhaite un Bon Nouvel An ! Merci aux équipes de jour et de nuit pour les émissions qui m’ont accompagnée pendant l’année passée sur France Culture. Partageons le plein d’énergie pour 2021. Merci encore pour toutes ces bonnes ondes ! (France Culture)
Bonjour à vous. Tous mes vœux aux équipes de France Bleu pour cette nouvelle année. (France Bleu)
Merci pour la qualité de vos émissions Affaires Sensibles. C’est un réel plaisir à découvrir et à re écouter. Je vous souhaite une bonne année et j’espère que vous allez continuer longtemps à nous informer et distraire. (France Inter)
Madame Adèle Van Reeth, vous avez des connaissances & des compétences exceptionnelles. Votre travail de préparation est perceptible dans toutes vos émissions. Vos questionnements sont précieux. Vous ne laissez personne sur le chemin. Votre émission est inspirée & inspirante. Philosopher c’est apprendre à écouter, échanger, se ressourcer pour sublimer notre espace-temps. MERCIIIIIII Meilleurs vœux. (France Culture)
UN GRAND MERCI BOOMERANG. Merci pour le ton, l’intelligence, la diversité des invités. Bravo vraiment pour cette émission, pour toute l’équipe et surtout merci à vous Augustin qui offrez aux auditeurs un merveilleux moment de radio. Quel talent ! Restez fidèle à vous-même en 2021pour le bonheur des gens qui vous écoutent. (France Inter)
Madame Richeux, Un rapide petit mail de fin d’année pour vous remercier chaleureusement pour votre émission Par les temps qui courent qui depuis plusieurs années me ravie. Je me suis souvent demandé comment vous faisiez pour être si pertinente, si « agréable et charmante » lors de tous vos entretiens. Certains m’ont énormément touché. Merci en ces temps si singuliers de poursuivre même à distance avec vos invités. Et là je suis chez moi, au 3eme étage, un peu sous les combles mais pas tout à fait, odeur de petits gâteaux de Noel fait ce matin, région oblige. Je vous souhaite une excellente fin d’année à ce soir. (France Culture)